FR NL EN
FR NL EN
ACTUELLE

Rencontres intergalactiques

Serge Delaunay et André Robillard

Dans le cadre de l’exposition Rencontres intergalactiques, le Art et marges musée, pareillement à un vaisseau spatial, vous promène dans les dédales cosmiques de Serge Delaunay et André Robillard. Deux artistes, réunis par leur émerveillement commun pour les « sujets du ciel ».

Des haltes sont également prévues sur les planètes de quelques autres de leurs domaines de prédilection. "Véroniques mécaniques" à la ligne claire et "fusils à tuer la misère" construits à partir d'objets de rebut sont au nombre des rencontres auxquelles il faut vous attendre...

Dossier de presse et images

Dossier pédagogique

À VENIR

Lisières

Nous vivons un temps de lisières. Entre l’animal et l’humain, l’arbre et la rivière, la plume et la peau, le béton et le vert, où trouver notre chemin ? Comment affronter l'avenir quand s’effondrent les milieux fragiles ? Par quels gestes patients, quels récits sauvages, quels surprenants partages ? Réponse avec les artistes de la collection du Art et marges musée qui déploieront leur pique-nique d’œuvres dans la clairière de l’été.

Le "pique-nique d’œuvres" est orchestré par Caroline Lamarche, écrivain, ("Nous sommes à la lisière », Gallimard, 2019), commissaire d'exposition pour l'occasion.

Précedemment

Les femmes dans l'Art Brut ?

Des grands noms de l’Art Brut à des œuvres plus confidentielles, c’est avant tout un regard, celui d’une femme, la collectionneuse Viennoise Hannah Rieger, qui nous invite à vivre « en Art Brut » à sa façon.

Œuvres de femmes et portraits de femmes se confondent dans cette exposition qui rassemble 105 œuvres d’artistes autrichiens et internationaux.

Avec le soutien du Forum culturel autrichien à Bruxelles et la Chancellerie fédérale autrichienne dans le cadre de la présidence autrichienne du Conseil de l'Union européenne.

Catalogue online
Dossier de presse et images

Jean-Pierre Rostenne

«Tout va bien sauf ce qui ne va pas»

...était la devise de cet artiste atypique, penseur poétique et personnage incontournable d’un quartier de Bruxelles à son image, les Marolles. Le Art et marges musée lui rend hommage dans une salle qui rassemble ses cannes-totems, assemblages, photographies et objets détournés. Afin de compléter le portrait, ses amis, prêteurs d’œuvres pour l’occasion, vous racontent le personnage à travers des extraits sonores à écouter dans l’exposition.